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Techniques Numériques 2 : SUBD

Professeurs : Felix Agid, Amaël Bougard, Ianis Lallemand
Cours pratique / Workshop
Activité obligatoire
Semestre 3
Durée : 4 h 00 par semaine
Calendrier : Du 27 au 30 septembre


OBJECTIFS
Cette offre s’inscrit dans la continuité du premier module en S2 : L’objectif est de poursuivre l’initiation aux bases techniques de modélisations et de la géométrie digitale par l’usage de la subdivision de surface.

CONTENU
L’appropriation des techniques numériques initiée par ce module se verra idéalement perfectionnée jusqu’au diplôme, permettant la maîtrise de l’ensemble des dispositifs de production computationnels : modélisation paramétrique, conception algorithmique et programmation, simulation, fabrication digitale. Cette maîtrise n'a d'autres buts que de servir les enjeux liés à l'autonomie des élèves et la mise en avant de la dimension prospective qui encourage l'expérimentation et la création computationnelle. L’initiation tourne autour d’exercices et de projets géométriques permettant de saisir les différentes méthodes enseignées et la connaissance des notions fondamentales de géométrie digitale (surfaces polyédriques ; géométrie de Bézier ; opérations booléennes sur des solides et polysurfaces ; initiation aux basiques de l'algèbre linéaire ; courbures et surface développables…). 

MÉTHODE
Usage de Rhino et de la modélisation par subdivision de surface dans un contexte de recherche, de production et de fabrication / Rendu et modes de représentation conventionnels. 

SAVOIR-FAIRE ATTENDUS
Idéalement, posséder un ordinateur portable + souris 3 boutons

ÉVALUATION
Assiduité, qualité des projets, qualité des dessins, qualité de la présentation.