In situ
Professeur·es : Kate Blacker
Spécialité du cours : Volume/installation
Workshop
Activité obligatoire
Semestre 2
Volume horaire : 32 heures
Calendrier : Du 21 au 25 mars 2022
OBJECTIFS
Le projet examine l’installation du point de vue de l’in situ – la relation d’un lieu/d’un espace, ses caractéristiques architecturales, son utilisation... et une intervention/intégration plastique.
CONTENU
Les élèves seront initié.e.s à un tracé théorique de l’histoire et les problématiques de l’installation in situ. Le grand nombre des exemples de pratique donnera aux élèves les bases nécessaires pour stimuler le développement de leur propre installation et des références communes lors de l’échange entre eux et l’enseignante.
MÉTHODE
Les élèves travaillent à deux et interviennent dans un espace de l’école qu’ils fréquentent quotidiennement. Un relevé objectif de ce lieu et une analyse de ses caractéristiques est effectué pour déterminer une installation pertinente.
ÉVALUATION
La pertinence de la corrélation entre l’espace et l’intervention et l’analyse présentée par l’élève.
BIBLIOGRAPHIE
- Rosalind krauss, Le champ élargi de la sculpture